Conditions Générales

                                                                                Mise à jour et application 15 Novembre 2020

LES CAB’ANES DU VARON sas – Olivier MURET

3029, Route de Salernes

83780 FLAYOSC (France)

Tel siège (non surtaxé) : 06 77 85 10 70

Email : cabanesduvaron@orange.fr

Sites web : www.cabanesduvaron.com

www.hebergementinsolite-var.com

Société par actions simplifiée -N° d’identification : 532 702 081 – Immatriculée à  Draguignan (83300)

Capital Social : 8000 € - TVA Intercommunautaire : FR 21532702081

Responsable de la rédaction : Christelle MURET

Hébergeur : Wix.com Inc.Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158  Téléphone : +1 415-639-9034. 

1. PAIEMENT DU SEJOUR

A la réservation en intégralité ou paiement échelonné avec empreinte de la  carte bancaire valide jusqu’au jour de l’arrivée.

1.1GARANTIE  BANCAIRE: A la réservation, l’empreinte de la Carte Bancaire est demandée en garantie :

- d’une défection de dernière minute de votre part (voir article 8). L’intégralité du prix de l’hébergement ou du restant dû (hors options) sera immédiatement prélevé.

- en cas de dégradation due à une mauvaise utilisation du bien loué (salissure inhabituelle, vol, casse) le montant du dommage subi sera immédiatement prélevé.

2. MOYEN DE PAIEMENT ACCEPTÉ

*Carte bancaire avec une date de validité supérieure àla date du séjour.

* Virement bancaire : IBAN / FR 76 1910 6000 1043 6263 1332 091 Code BIC – code SWIFT : AGRIFRPP891

Attention : le montant doit nous parvenir dans son intégralité – les frais bancaires sont à votre charge.

* Chèque bancaire ou postal, à l’ordre de CABANES DU VARON (comptes français uniquement).

* Chèque-vacances ANCV (papier et connect) et Caisses Sociales à Monaco

* Paypal à l’adresse cabanesduvaron@orange.fr (ajouter 5 € au paiement)

3. VALIDITE  DE L’OPTION

Lors d’un paiement par carte bancaire, la réservation est effective immédiatement.

Pour les autres moyens de paiement, la réservation reste en option jusqu’à réception du règlement. Le paiement doit être reçu par les Cab’ânes du Varon dans les 10 jours, faute de quoi un rappel sera envoyé, et, 48h après, l’hébergement remis en disponibilité sans autre avis de notre part

4. CONFIRMATION DE LA RESERVATION

La réservation est réputée effective et validée lors de l’envoi nominatif par nos soins, par e-mail, du récapitulatif  comportant les dates, le nom de l’hébergement, le nombre de personnes, le montant de la réservation et des prestations facultatives et éventuellement les sommes restant dues.

5. DISPONIBILITES 

Les plannings figurant sur notre site sont mis à jour en temps réel. Des cases de couleur différentes distinguent les disponibilités. Dans le cas où deux réservations seraient créées simultanément sur le même hébergement, aux mêmes dates, seule la première à recevoir la validation sera prise en compte.

6. CAPACITE  - Le nombre de personnes mentionné pour chaque hébergement correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.

7. GARANTIE  ANNULATION /MODIFICATION : Facultative et non remboursable – Souscrite et payable uniquement au moment de la réservation, couvre les clauses développées  à l’article 8 -  Sans cette garantie aucune modification ne pourra être apporté au séjour.

8. ANNULATION ou MODIFICATION 

PAR VOUS-MEME AVANT VOTRE ARRIVEE : Toute demande d’annulation ou de modification de séjour doit être formulée par EMAIL

a) Annulation :

-En cas de maladie grave, accident grave ou décès d’un occupant inscrit et sur présentation d’un certificat médical circonstancié ou de décès, le remboursement intégral sera effectué.

- En cas de maladie grave ou décès d’une personne ne séjournant pas dans nos hébergements, et sur présentation d’un certificat médical circonstancié ou de décès, le séjour sera reporté sans frais durant la saison en cours. Aucun remboursement ne pourra être réclamé.

-Pour tout séjour annulé et n’entrant pas dans les conditions d’annulation mentionnées ci-dessus, les clauses suivantes s’appliquent :

A plus de 30 jours de la date d’arrivée, il sera retenu 10 % du montant de l’hébergement,

Entre 30 et 8 jours, une somme de  50 % du montant de l’hébergement sera retenue.

Pour tout séjour annulé dans les 7 jours précédant la date d’arrivée, interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera due et prélevée sur la carte bancaire ou restera acquise  aux Cab’ânes du Varon.

 b) Modification :

Une modification de date est possible dans la mesure de nos disponibilités sur l’année en cours, sans frais, jusqu’à 10 jours avant le séjour.

La période de reprise devra correspondre à la période modifiée, à savoir si le séjour devait avoir lieu du dimanche au jeudi, hors congés scolaires, jours fériés, ponts et veilles, le nouveau séjour devra intervenir dans une période identique.

A moins de 10  jours aucune modification ne sera acceptée

c) Désistement de dernière minute :

non justifié, et n’entrant pas dans les conditions ci-dessus, et si le paiement n’a pas été reçu dans sa totalité, le solde sera prélevé sur votre carte bancaire, sans autre avis de notre part.

PAR LES CAB’ANES DU VARON AVANT VOTRE ARRIVEE :

En cas d’ALERTE ORANGE ou ROUGE déclarée par Météo-France, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, les Cab’ânes du Varon se réservent le droit de reporter  le séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre,  une date ultérieure, dans les 12 mois courants vous sera proposée.

 Si vous avez d’ores et déjà quitté votre domicile,  le relogement dans d’autres types hébergements disponibles sera proposé, sans supplément.

 Et dans ce cas uniquement, vous bénéficierez d’une réduction de 50% sur un prochain séjour équivalent en cabane dans les 12 mois courants. Si aucune de ces offres ne vous satisfaisait, l’intégralité des sommes versées sera remboursée. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

PAR LES CABANES DU VARON  SUR SITE :

En cas d’ALERTE ORANGE déclarée par Météo-France, avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté, tels intempéries, tempête ou orage, les Cab’ânes du Varon se réservent le droit d’annuler votre séjour, pour des raisons de sécurité. Un relogement dans d’autres types hébergements sur le site ou à l’extérieur sera proposé selon les disponibilités et sans supplément, et dans ce cas uniquement, vous bénéficierez d’une réduction de 50% sur un prochain séjour équivalent dans les 12 mois courants. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

Uniquement si nous n’avions pas de solution de relogement disponible, l’intégralité des sommes versées sera remboursée ou un report de date dans les 12 mois courants sera proposé.

PAR VOUS-MEME SUR SITE : dans le cas d’un refus d’accéder à la cabane (peur, vertige...), un relogement dans d’autres types hébergements  sera proposé selon nos disponibilités. Si aucune solution ne vous satisfait, aucun remboursement ne pourra être réclamé.

9. TARIFS : Les tarifs figurant sur le site Internet ou les brochures s’entendent toutes taxes comprises, hors taxe de séjour. Nos prix sont calculés sur la base des taux de TVA en vigueur et sont donc susceptibles d’être modifiés. Cependant, le prix indiqué au client lors de la réservation, fait foi et ne peut en aucun cas être modifié, sauf si le client vient à changer les paramètres de sa réservation (modification du type d’hébergement, du nombre de personnes, des dates de séjour et/ou ajout/retrait de prestations)

10. BON-CADEAU et CHEQUE-CADEAU: Ils ont une validité de 18 mois à compter de la date d’émission et doivent faire l’objet d’une seule et même réservation. Au-delà de ce délai, aucune demande de report ne sera possible. Toute  somme versée pour l’achat d’un bon ou d’un chèque-cadeau non utilisé, restera acquise aux Cab’ânes du Varon. Ils ne sont pas remboursables.

11. CONDITIONS PARTICULIERES : L’accès aux cabanes est interdit à toute  personne sujette au vertige, au somnambulisme, ou ayant des problèmes cardiaques ou de vision non corrigée ainsi qu’aux personnes en état d’ivresse.

L’accès est fortement déconseillé aux femmes enceintes de plus de 5 mois de grossesse (accès des secours difficiles)

Il est interdit de fumer à l’intérieur des hébergements ou dans les accès. Toutes les cabanes et tanières possèdent une terrasse sur laquelle il est autorisé de fumer (cendriers fournis)  dans la mesure où aucun mégot ne soit abandonné dans la nature.

12.  ENFANTS : L’âge des enfants est calculé par rapport à leur date d’anniversaire et la date de début du séjour. Un document officiel justifiant l’âge des enfants pourra être demandé à l’arrivée.

Les cabanes LOU CAGNARD, ESTERELLE et FLORIEYE, et les TANIERES, accueillent les « petits » à partir de 2 ans,

La cabane CIGALINE accueille les « moyens » à partir de 6 ans,

Les cabanes LOU PITCHOUN et BASTID’ÂNE  - non sécurisées sont INTERDITES AUX MOINS DE 12 ANS ;

13.  ANIMAUX

Les animaux ne sont admis ni dans les hébergements, ni sur l’ensemble du domaine.

14. OBJETS DE VALEUR : Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements. La direction ne portera aucune responsabilité en cas de vol.

15. HORAIRES

Arrivée entre 15h et 18h (nous prévenir 48 h à l’avance de l’heure approximative d’arrivée) L’hébergement doit être libéré à 11h.

16. DROIT A L'IMAGE : Acceptation expresse et sans contrepartie, de l’utilisation pour des besoins promotionnels, de photographies et vidéos de vous ou de vos enfants,  prises au cours du séjour

17. DROIT DE RETRACTATION : Les réservations à distance,  par voie électronique portant sur un forfait d’hébergement touristique sont exclues de la Loi consommation n° 2014-344 du 17/03/2014 prévue dans l’article L121-20 du code de la consommation. En conséquence, le droit de rétractation n’est pas applicable à nos prestations.

18. LOI INFORMATIQUE et LIBERTES

Conformément à la loi n° 78/17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et Aux Libertés, modifiée par la Registre Général de la Protection des Données le 25 mai 2018, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données – Voir sur le site internet notre rubrique « Mentions Légales »

19. RECLAMATIONS : Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R. dans les 30 jours qui suivent le séjour à  l’adresse : Les Cab’ânes du Varon – 3029 route de Salernes – 83780 FLAYOSC En cas de litige, seul le Tribunal de Draguignan est compétent.

20. VOTRE SEJOUR : Pendant le séjour, il est expressément demandé de respecter toutes les consignes de sécurité telles qu’elles seront expliquées. Un livre d’or est à disposition dans chaque cabane, afin de recueillir les impressions. Il  est demandé de laisser les lieux aussi propres que possible et de restituer le matériel confié DANS SON INTEGRALITE, à l’endroit indiqué.

21. ACCEPTATION : En acceptant ces conditions générales de vente, le locataire a conscience que le séjour se déroule au cœur de la nature, avec les aléas que celle-ci peut engendrer : météo variable, présence d’insectes, d’oiseaux et de mammifères à proximité des cabanes et qu’il est possible également d’en rencontrer à l’intérieur des hébergements.

  • Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Google+ Clean

Les Cabanes

     Lou Pitchoun

     La Florièye

     La Bastidane

     Lou Cagnard

     La Cigaline

     L'Estérelle

     La Tanière de Bilbo

      La tanière de Frodon 

Vos Questions

Conditions Générales

Mentions légales

Actualités

 

Situation et Contact

3029 route de Salernes 83780 FLAYOSC - VAR - PACA

 

Recommandé par :