• Facebook Clean
  • YouTube Clean
  • Google+ Clean

Les Cabanes

     Lou Pitchoun

     La Florièye

     La Bastidane

     Lou Cagnard

     La Cigaline

     L'Estérelle

     La Tanière de Bilbo

      La tanière de Frodon 

Vos Questions

Conditions Générales

Mentions légales

Actualités

 

Situation et Contact

3029 route de Salernes 83780 FLAYOSC - VAR - PACA

 

Recommandé par :

Une centaine d'animaux dans le parc mais surtout
Un élevage d'ânes miniatures et de moutons Nez Noir du Valais

 

Sur notre site ci-dessous vous pourrez suivre toutes les naissances de nos ânons

Panneau de rappel de protection de la nature

Notre histoire.........

commence avec notre amour des animaux lorsque nous étions enfants. La famille d'Olivier avait un centre équestre dans les Sud-Ouest et celle de Christelle des poules, des ânes, des canards, des cygnes en Normandie.  Tout naturellement, en s'installant en Provence, nous avons décidé d'allier notre passion à notre activité principale en privilégiant les ânes miniatures. Nous avons donc importé des Etats-Unis (qui ont une grandes expérience dans la sélection des animaux)  deux ânes miniatures, puis trois, puis dix, nous avons varié les couleurs et notre cheptel compte maintenant environ 30 têtes , avec le bonheur de voir les naissances d'une dizaine de bébés chaque année. Sont ensuite venus s'ajouter, un couple d'alpagas, des moutons du Cameroun, des poneys, des cygnes et canards d'ornement. 

Les visiteurs ayant émis le souhait de rester plus longtemps pour apprécier la beauté de nos animaux, c'est encore une fois tout naturellement que l'idée de construire des cabanes d'observation dans les arbres nous est venue. C'est à ce moment là que les  Cabanes du Varon ont vu le jour.

A noter que la présence d'animaux autour des cabanes et tanières peut entrainer, selon la saison, des désagréments : odeur, mouches.

 

Le pari est gagné, devant le bonheur que les "cab'âneurs" ne manquent pas de nous faire  partager et les magnifiques photos  qu'ils nous envoient de leur séjour dans nos branches.

 

 

Respect de l'environnement.

Les cabanes du Varon sont bâties en parfaite harmonie avec la nature et  dans le plus strict respect de l'environnement. Les arbres supportant les cabanes ne souffrent pas. Des chassis de bois enserrent leur tronc sans aucun clou ni vis, ils sont desserrés au fur et à mesure de la croissance. Un contrôle phytosanitaire annuel garantit leur bonne santé. Le bureau de controle CERES vérifie la fiabilité de nos cabanes chaque année.

Nous avons également fait le choix de voiturettes électriques afin de supprimer les nuisances olfactives et sonores.